Vous avez à votre disposition plusieurs matériaux pour vos gouttières. Il vous appartient de les choisir selon vos besoins et selon leurs spécificités et caractéristiques. Ce que vous devez savoir en revanche c’est la nécessité de poser, de nettoyer et d’entretenir vos gouttières, car elles garantissent la beauté ainsi que la durée de vos bâtiments, immeubles et maisons. Vous aimeriez que vos habitations durent et ne se délabrent pas rapidement, usez du bon système, trouvez votre professionnel en travaux de pose et de dépose de gouttières et l’avenir de vos bâtiments sera assuré. Il sera mis à votre disposition tout un panel de matériaux : gouttières en PVC, Alu, Zinc. Le professionnel vous proposera également des travaux d’entretien et de nettoyage.
Quelle que soit la matière à utiliser, ce qui est impératif, c’est disposer d’une gouttière afin de garantir la sécurité et l’aspect de la maison du point de vue externe. Les matériaux sont divers, mais le choix est à vous. Faites appel à un professionnel en pose et travaux de nettoyage de gouttière, il est de bon conseil pour vous suggérer le matériau le plus adapté à votre environnement selon certaines normes portant sur des essais par rapport à des chocs, à des cycles de températures chaudes et froides, de résistance au vieillissement, d’étanchéité et de l’action corrosive ; de résistance aux UV, à la charge. Il ne tient plus qu’à vous que de vous décider sur ce qui est le mieux pour votre maison et d’optimiser le rôle de votre toiture ainsi la sûreté de vos mûrs. En plus des gouttières, tous les accessoires vous seront proposés selon vos besoins. Voici donc ce que vous aurez en option : des gouttières PVC, ALU ou Zinc, et le choix sera, encore une fois, facile si vous faites appel à un professionnel.
Il est toujours impératif de connaître les dimensions de votre gouttière, sa forme, son type de fixation en précisant que ses dimensions sont variables : son diamètre, son développé, sa longueur. Malgré les inconvénients du fait de l’utilisation de la gouttière en PVC, ses avantages sont considérables. D’après un devis estimatif, elle est plus économique. Visuellement, elle est agréable au regard, car elle peut être facilement dissimulée du fait qu’elle peut revêtir la même teinte que la façade de la maison. Avec le système PVC, il est possible de peindre vos gouttières avec une peinture spécifique pour les plastiques à l’extérieur, sinon elle vous est proposée en plusieurs coloris. Le PVC est un matériau souple, malléable, d’entretien simple et résistant à la corrosion et agressions chimiques. Il existe deux genres de gouttière : carrée et pendante demi-ronde. Les prix varient de 6 à 20 euros selon vos besoins. Le choix vous appartient.
Adeptes de la sauvegarde de l’environnement, nous avons pour vous la gouttière en aluminium qui est une matière recyclable. Esthétique avec sa spécificité laquée et colorée, elle contribue à donner à votre maison un look incroyable, car oui, la beauté passe aussi par la gouttière. Présentées sous des dimensions variables, vous pouvez les trouver avec un diamètre de 60, 80 et 100 mm ; avec un développé standard en 300 à 380 ainsi que des longueurs standards allant de 2 à 4 m. D’entretien facile, elles présentent une bonne résistance aux corrosions, agressions climatiques et intempéries de toutes sortes. Les prix indicatifs varient de 16 à 18 euros selon leurs types : gouttières corniches ou gouttières demi-rondes. La gouttière ALU est plus économique que le zinc, mais moins que le PVC.
Malgré l’évolution dans les différents travaux du bâtiment, ici les travaux de pose de gouttières zinc est une tâche qui peut être considérée comme accessoire, mais très nécessaire. Les gouttières en Zinc demeurent le système le plus apprécié et donc le plus répandu. Ce qui est très compréhensible puisqu’elle est solide. Il s’agit d’une matière à l’épreuve des intempéries, des attaques climatiques. Elle promet une durée de vie allant de 30 à 40 ans avec une étanchéité imparable et une solidité inégalable. Conformes à la norme NF EN 988, certains traitements lui confèrent une résistance optimum grâce à une couche supplémentaire de protection anticorrosive et à l’addition de titane.