Les travaux de zinguerie par les professionnels du toit


Votre chantier avance à grands pas et vous allez bientôt vous attaquer à la toiture ! Faites appel à des professionnels pour des constructions selon les normes et assurez l’avenir de votre maison. Contactez sans tarder les artisans couvreurs de votre région et obtenez un devis rapidement. Travaillez avec les professionnels et tenez compte des recommandations des clients déjà servis pour savoir qui choisir ! Mais avant toute chose, prenez connaissance des différents travaux concernant la toiture. En effet, il vous faudrait les connaissances de base pour pouvoir estimer à juste titre les informations données par votre couvreur. Suivez le guide et dans les lignes qui suivent, retrouvez des conseils pratiques, des informations pertinentes ! Donnez de l’importance à votre couverture, car d’elle dépend la beauté de votre maison, votre confort ! Evitez donc que « le ciel vous tombe sur la tête » !

Les travaux de zinguerie par des professionnels

Les travaux de zinguerie pose de chéneau

Et les informations commencent ! Qu’est-ce que le chéneau ? Dispositif d’évacuation des eaux de pluie usées, il est intégré dans le bâti, à la différence des gouttières. Le chéneau est plutôt adopté pour les grandes bâtisses et non pour les maisons individuelles. Mais bien entendu, vous pouvez faire le choix d’intégrer ce dispositif à votre maison. Et là, nous vous conseillons de choisir un professionnel pour éviter tout problème d’étanchéité. Les problèmes relatifs au toit vont bien au-delà de l’étanchéité, vous pouvez également rencontrer un problème d’isolation et la liste n’est pas exhaustive. Quelles sont les différentes possibilités d’installation de chéneau ? Vous avez le choix entre une base en béton, en plâtre ou en pierre ou alors une base en bois. La pose différencie le tout ! Le chéneau peut être soit encaissé, soit être posé. Ce dernier s’appuie sur une base en béton, comme mentionné ci-dessus. Vous pouvez, par conséquent, marcher dessus sans crainte d’effondrement. Quant au second type de chéneau, vous pouvez le poser entre deux pans de toiture ou un mur et un pan de toiture. De plus, pour ce modèle-ci, vous avez la possibilité de choisir une base en bois.

Les travaux de zinguerie alu

Un bon zingueur, c’est celui qu’il vous faut pour améliorer votre toiture ! Mais que fait donc un zingueur ? Par définition, c’est l’ouvrier qui travaille le zinc par découpage, cintrage et soudure à l’étain. Et qu’est-ce qui est en zinc et ornera votre maison, tout en la protégeant ? La gouttière ! Elle peut être forgée à partir de différentes matières au choix : le cuivre, le zinc, l’aluminium ou le PVC. Chaque type de matériau connaît ses avantages et par opposition des inconvénients. L’aluminium pour la gouttière est parfait pour les grandes longueurs. En effet, l’absence de raccord minimise les risques de fuite. Pour rappel, la gouttière optimisera l’évacuation des eaux de pluie. En canalisant ces dernières, vous augmenterez la longévité de vos murs et boiseries. Il est toujours intéressant de canaliser les eaux de pluie pour différentes raisons telles que le respect de la règlementation pour certains cas. En effet, la règlementation diffère selon que votre logement est en bordure de la propriété voisine ou que votre maison soit construite au milieu d’un terrain ou en bordure de route.

Les travaux de zinguerie cheminée

Elément décoratif de votre maison, la cheminée peut prendre une place importante dans l’esthétique de votre maison. Egalement appelée « accident de toiture », considérez ce terme dans le positif, son existence ne doit pas compromettre l’étanchéité de votre toiture. Raison pour laquelle, vous ferez appel à l’ouvrier couvreur qui se chargera de l’abergement. Rassurez-vous, ce terme n’est pas « barbare » ! Il s’agit de l’œuvre du couvreur zingueur qui consiste en façonnage et soudure d’un ensemble de tôles destinées à faire la liaison étanche entre les matériaux de couverture et les fameux « accidents de toiture » comme les souches de cheminée, les éléments de ventilation sortant en toiture…Une bande à solin sera donc installée autour de la cheminée sur un toit de tuiles ou d’ardoises afin de toujours assurer la mission première d’étanchéité contre les eaux pluviales. Et voilà, nous espérons vous avoir des éléments d’informations pour trancher sur vos travaux de zinguerie.